L'individu et la société

Rédigé par JMP Aucun commentaire
Classé dans : Souveraineté Mots clés : aucun

"Le problème dont on nous harcèle le plus souvent est celui de savoir si l'individu est l'instrument ou la fin de la société. Vous et moi, en tant qu'individus, devons-nous être utilisés, dirigés, instruits, contrôlés, façonnés par les gouvernements pour la société ; ou la société, l'État, sont-ils au service de l'individu?
L'individu est-il une fin pour la société ou un pantin à instruire, exploiter et mener à l'abattoir pour les besoins de la guerre? Tel est le problème qui se dresse devant nous ; c'est le problème du monde actuel ; l'individu est-il un instrument de la société, une pâte à modeler, ou la société existe-t-elle pour l'individu?"

Lire la suite de L'individu et la société

La prophétie du grand sage amérindien Bison Blanc

Rédigé par JMP Aucun commentaire
Classé dans : Souveraineté Mots clés : aucun

En 1919, Bison Blanc, un grand Sage amérindien, eut cette vision du futur qu’il partagea avec ses enfants. Cette Prophétie fut transmise de génération en génération dans le plus grand secret. Selon son arrière-petit-fils, qui souhaite garder l’anonymat, il est temps désormais que cette prédiction soit traduite dans le langage courant, et révélée au monde avant qu’il ne soit trop tard pour l’avenir de notre humanité.

Lire la suite de La prophétie du grand sage amérindien Bison Blanc

La nouvelle liberté

Rédigé par JMP Aucun commentaire
Classé dans : Désobéissance Mots clés : aucun

L’homme a t-il vraiment envie d'être libre ?

Dans tous les secteurs de notre existence l’actualité fait état d’un déferlement d’événements plutôt catastrophiques.
On est en droit à minima de s’inquiéter et de se poser sérieusement des questions quant à notre avenir. Vu d’un certain angle et laissant libre court à la pensée on pourrait croire à un scénario de film fiction se déroulant sous nos yeux et où nous serions les protagonistes. Le sujet serait un crime fomenté contre l'humanité. Certains auteurs de politique-fiction comme George Orwell auteur du roman d’anticipation « 1984 » publié en 1949 avait une vision futuriste et semble t-il prémonitoire de l’avenir de l’humanité tellement cet ouvrage fait écho avec ce qui se joue aujourd’hui en 2021 avec ce que nous appelons le totalitarisme et les horreurs dont sont capables nos sociétés. Il y a dans ce roman dystopique une mise en récit et en images d’un scénario qui déshumanise complètement l'homme et le prive de sa qualité de sujet.

Ramené à la réalité d’aujourd’hui la comparaison est frappante, c'est tellement énorme et sidérant que l'on a du mal à le croire... et pourtant cela semble bien s’inscrire dans une réalité quotidienne qui nous est familière. Les preuves existent, elles sortent progressivement au grand jour et parlent d'elles-mêmes, que l’on veuille les voir ou pas. Est-ce que dans le contexte de cette tourmente nous allons accepter cette destinée que l’on cherche à imposer à toute l’humanité c’est-à-dire se soumettre à un esclavage total sans condition et aucun retour en arrière possible, ou est-ce que nous choisirons d’avoir le courage d'oser provoquer l’histoire, de dévier le cours des événements pour tenter une route vers la liberté, une nouvelle liberté ?

Lire la suite de La nouvelle liberté

Nous baignons dans la corruption

Rédigé par JMP Aucun commentaire
Classé dans : Corruption Mots clés : aucun

L'histoire elle-même regorge de machinations commises par des menteurs, des voleurs, des tyrans et des narcissiques et décrit leurs effets dévastateurs. Les preuves de corruption et d'inouïes fourberies abondent également à l'époque moderne. Nous savons, sans la moindre équivoque, que les hommes politiques mentent et occultent les relations qu'ils ont entre eux et que les entreprises témoignent couramment d'un mépris total pour les normes morales — en bref, nous baignons dans la corruption.

Lire la suite de Nous baignons dans la corruption

Fil RSS des articles