Vivant parmi les vivants

Rédigé par JMP Aucun commentaire
Classé dans : Gratitude Mots clés : aucun

Oubliez le FN et leurs conneries, mais oubliez-les bordel de merde ! Et regardez devant, qui nous arrive : les sociaux-démocrates... Souriez, vous êtes gérés ! Il ne s’agit plus d’aboyer maintenant, mais bien d’entrer, avec votre salaire minimum de croissance, dans l’atermoiement illimité des sociétés sécurisées.

Aujourd’hui l’ADN sert à retrouver un scooter volé, le mobile nous localise au mètre près et, dans la rue, on vous demande par haut-parleur de ramasser un papier jeté parce que votre ville (anglaise) est quadrillée de caméras…Avec des puces RFID, bientôt logées dans chaque produit, ce sont vos chaussures qui vous diront quand elles sont assez usées pour mériter un nouvel achat. Ils n’ont pas seulement neutralisé Rimbaud, à force de recyclage massif. Ils ont inventé l’homme aux semelles de vente.

La France de demain. C’est votre sommeil qui l’entretien, citoyens, quand ce n’est pas votre propre désir de chefs, de pères et de contrôles. La liberté, elle est pour moi ce dehors, intérieur à chacun de nous, dont ceux qui nous gèrent voudraient tant faire une zone. Ou mieux : une norme.

Sachons nous ouvrir pour agrandir cette poche, qui est poumon – et vent pulsif. Osons même, parfois, élargir la cicatrice et refuser le cocon consumériste, les consolations et les soins. Parce que ça fait mal d’être libre.

...Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s’opprime plus : il se fabrique. À la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu’on forme, tout simplement.

Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte…

La zone du dehors/Alain Damasio/2007
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Damasio
Alain Damasio, né le 1ᵉʳ août 1969 à Lyon, est un écrivain de science-fiction et de fantasy et typoète français. Son domaine de prédilection est l'anticipation politique. Il marie ce genre à des éléments de science-fiction ou de fantasy et décrit des dystopies politiques.

Alain Damasio dénonce notre dépendance au smartphone. 28 minutes (22/05/2021)

Les commentaires sont fermés.