Un monde sans amour ?

Dans un monde où s'est instauré un régime de type policier et totalitaire, avec une société de la surveillance, de contrôle et de réduction des libertés des individus, où la liberté d'expression n’existe plus, où toutes les pensées sont minutieusement surveillées, seule prévaut la pensée unique à laquelle il faut se conformer et se soumettre.
Tout écart au concept élitiste du super État est considéré comme un « crime de la pensée » et soumit à la « police de la pensée » pour être corrigé.
L'ouvrage "1984" publié en 1949, autant que le film ne sont pas seulement une critique du totalitarisme, mais aussi un avertissement sur le niveau de soumission des individus.
Tels sont les enjeux de notre humanité d’aujourd'hui qui se soumet docilement au diktat d'un pouvoir manipulateur et de ses projets destructeurs.
Si vous voulez une image du futur, imaginez une botte piétinant pour toujours un visage humain. La morale à tirer de cette dangereuse situation de cauchemar est simple : ne laissez pas cela se produire, cela dépend de vous !
Voir le film en entier : https://odysee.com/@MrBigzed:1/1984:a
Source de l'encart concernant le message de George Orwell : https://www.youtube.com/watch?v=2OTzpauEpWs
George Orwell itinéraire d'un écrivain révolutionnaire
Souvent réduit à un écrivain de dystopies et à un auteur anti-communiste, George Orwell fut pourtant un socialiste convaincu et un révolutionnaire engagé. Son parcours politique dense se concentre sur plusieurs combats contre la colonisation, le fascisme et l’exploitation du prolétariat.
D'autres sources :
GEORGE ORWELL (1903-1950) – Une vie, une œuvre [1997] https://www.youtube.com/watch?v=yTWzTlyLnIE
George Orwell : une vie au service d’une œuvre ? https://www.youtube.com/watch?v=uIpxNLSUHhg
George Orwell - Un témoin (1973 / France Culture) https://www.youtube.com/watch?v=hfCNsRiKA64