Le vaccin : le masque mais à l’intérieur du corps

Rédigé par JMP Aucun commentaire
Classé dans : Manipulation Mots clés : aucun

Par la dématérialisation des rapports humains notre liberté d’être s’envole à tire-d’aile…
Injection vaccinale pour soigner ou emprise pour dominer ?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.
« On obéit pour ne pas avoir à affronter la peur de sa propre liberté » Frédéric Gros

Une société sans visage n’a plus d’âme. Elle ne repose que sur une ossature technique.
Qu’est-ce qu’un visage ?
« Le visage humain est à la fois ce qui témoigne de notre singularité et ce qui nous dévoile comme êtres de relation. D’une part il exprime ce qui rend chacun insubstituable et incomparable. Mais d’autre part il est aussi ce qui ne nous appartient pas : mon visage est la partie de moi que je ne peux pas voir car elle est immédiatement offerte à autrui. Paradoxalement, mon visage est ainsi ce que j’ai de plus propre et ce que je ne possède pas. Ce qui témoigne de mon être le plus intime et ce qui avoue en même temps mon insuffisance. Que fait le masque ? Il nous dépersonnalise, parce qu’il rend notre singularité invisible, bien sûr, mais – et c’est sans doute plus grave – il nous arrache à la communauté des regards. Or ce jeu est constitutif de notre être ! En usant d’un néologisme, on pourrait dire que le masque sanitaire nous « évisage » ! Ainsi, le masque nous protège, certes, mais il nous protège au prix de ce qui fait de nous des hommes. On ne peut pas se féliciter qu’une telle mesure puisse devenir une nouvelle norme sociale.

Inscrire la distance au cœur de la société revient à avouer qu’il n’y a plus de société mais seulement un agrégat d’individus assemblés par la force ou le hasard... On ne peut pas imaginer une société saine dont le principe serait la défiance de chacun vis-à-vis de tous. Si le rapport fondamental à autrui, c’est l’immunité, c’est que nous ne formons plus une communauté. »

" Le port du masque, l’entrée en vigueur du pass sanitaire, le QR code, la politique de vaccination, les restrictions de tous genres… autant de mesures imposées et soi-disant à visée de lutte contre une « pandémie » (Covid-19), qui ne s’avère pas plus dangereuse que nos grippes habituelles. Ces mesures sont de plus en plus controversées. Pierre Dulau, philosophe et auteur, s’exprime sur leurs conséquences pour la société."

CDL96 - Remettre en question la vaccination depuis les origines…

« L'injection vaccinale contre la Covid s’inscrit dans le processus plus global d’externalisation technique et de privatisation des facultés humaines. C’est aujourd’hui le système immunitaire naturel de l’homme qui apparaît comme un nouveau marché exploitable par l’industrie, par l’économie. L’enjeu est de convaincre chacun qu’il ne doit la vie sauve qu’à sa subordination à cet ordre technique.

Comme un opérateur téléphonique vous vend un « forfait liberté », il s’agit désormais de vous vendre le « forfait immunité » pour seulement 19,99 euros par mois. La nouveauté est que si l’on refuse, on perd des droits. On notera d’ailleurs que le pouvoir, après avoir joué la carte de la peur, utilise maintenant la carte du ressentiment en affirmant que les vaccinés vont être (ou sont déjà) victimes des non-vaccinés. L’ambition est sans doute par-là de substituer au ressentiment vertical du peuple contre les gouvernants une défiance horizontale du peuple contre lui-même. C’est là, pour tous, un jeu très dangereux.

Beaucoup se vaccinent sans conviction, pour qu’on leur fiche la paix, pour partir en vacances. La vaccination est plus profondément un acte d’adhésion à un nouveau contrat social de type technico-sanitaire fondé sur un idéal d’hygiène commune. D’ailleurs on a beaucoup parlé des élections régionales et départementales afin de déplorer l’abstention. Mais je pense que les élections réelles, ce sont les vaccinations. Se faire vacciner, c’est de facto dire « oui » à ce nouveau contrat-social. Et Imposer d’abord la vaccination à certaines catégories est probablement une stratégie politique pour fractionner une obligation qui ensuite deviendra plus large.

Mais cela ne change rien sur le fond, c’est-à-dire du point de vue de la logique globale de régulation des comportements humains et sociaux. Les gens qui se sont fait vacciner en disant « On va retrouver notre vie d’avant », « Nous montrons l’exemple » n’ont peut-être pas à l’esprit qu’on leur proposera une troisième, puis une quatrième dose, puis un nouveau type de traçage en temps réel de leur métabolisme etc. Encore une fois, il n’y a pas de limite immanente à ce processus.»

La vraie liberté ne s’exerce-t-elle pas lorsqu’un individu consent « librement » à ce pass sanitaire ?

« Que veut dire « penser librement » dans un état de sidération médiatique entretenu à dessein ? Depuis un an et demi, chacun vit en étant subjugué et submergé d’informations qui, quotidiennement, pré-fabriquent et orientent son jugement en fonction des réquisits politiques du jour. Dans ces conditions-là, qui sont des conditions de fascination de l’intellect, il est tout à fait évident que l’exercice du libre arbitre, de la prudence, du discernement et de la liberté est altéré. En outre, si beaucoup de gens acquiescent à ces mesures (pass sanitaire, contraintes sociales), c’est parce qu’on leur fait miroiter un gain. Un faux choix leur est proposé du type : « Si vous voulez retrouver votre vie d’avant alors il faut obéir à ces mesures ». C’est une fausse promesse parce que la logique globale de la distanciation et de la contrainte sociale n’a aucune raison de trouver d’elle-même sa propre limite. Tout pouvoir qu’on cède à l’État, l’État n’y renonce jamais. C’est un principe historique ».

L’histoire n’est pas une phrase où l’on peut faire des pauses et revenir à l’objet principal. C’est un chemin. Une fois qu’il est emprunté, il n’y a pas de retour en arrière. 

Pierre Dulau Philosophe.
Pierre Dulau est né en 1978. Il est Docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) et agrégé de philosophie. Il a publié des études sur la pensée de Heidegger ainsi que sur la pensée antique (Marc Aurèle et Aristote notamment).

sources : https://fr.aleteia.org/2021/07/09/pierre-dulau-nous-entrons-dans-une-societe-de-lhygienisme-securitaire/

Phase 2, un verrouillage de l’ADN ? Sauve qui peut !

Si le récent verrouillage forcé de notre économie mondiale n'est que la phase 1 d'un plan de domination mondiale bien conçu, alors il faut s'attendre à un verrouillage mondial de l'ADN dans la phase 2. Cette émission explique ce que l'on entend par verrouillage de l'ADN. Sauve qui peut ! https://www.kla.tv/16799

Autres sources :
Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm: "je déclare que la protéine native Spike est toxique"

Robert Malone, biologiste moléculaire, épidémiologiste, spécialiste des maladies infectieuses et inventeur de la technologie de l’ARN messager, est notre invité pour un nouveau debriefing. Il est également consultant pour l’industrie et le gouvernement américain notamment pour le ministère de la défense. https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/malone

Les Vaccins Vont Tuer, Ils Diront Que C’est Le Covid ! https://odysee.com/@reseau-influence:a/Les-vaccins-vont-tuer-ils-diront-que-cest-le-Covid:2

Les commentaires sont fermés.